
ACTUALITÉS
James Erasmus
Sabi | 16 janvier, 2023
Nous sommes ravis de pouvoir vous servir prochainement dans les plats en céramique de Bizen de James Erasmus. Elles se caractérisent par une résistance physique élevée, à sa couleur marron-rouge, l'absence de glaçure, ainsi que de traces extérieures résultants de la cuisson dans des tourailles.
James vit au Japon et les années passées comme apprentie dans la province de Bizen ont fortement influencé sa façon d'aborder la poterie et son processus de fabrication. À Bizen, il s’est familiarisé avec l'argile, comment la fabriquer et la façonner. À Tamba, il a appris à connaître le four, le feu, ses dangers et ses possibilités. Au fil du temps, l'importance de faire travailler ensemble l'argile, les formes et la cuisson est devenue plus évidente.
C'est un processus long et exigeant, qui requiert de l'ingéniosité et de la souplesse, de la force et de la sensibilité. L'argile, les formes et la cuisson - de ce processus apparemment simple peuvent naître des pots d'une beauté complexe, subtile et durable… Un travail et un processus fascinant !
LIEN :